plaisirs

L’accord parfait

1 septembre 2021

Les champagnes Laurent-Perrier peuvent accompagner un repas, de l’apéritif au dessert.

Cuvée Rosé et fruits rouges

Cuvée Rosé et dentelle de betterave fumée, cuite au four et herbes aromatiques

La richesse aromatique de Laurent-Perrier Cuvée Rosé lui permet d’accompagner les poissons crus marinés, les gambas grillées, les cuisines exotiques, le jambon de Parme et les desserts. Les plus audacieux la marieront à la cuisine asiatique ou indienne.

Grand Siècle N°24 et morilles

Grand Siècle N°24 et carpaccio de Noix de Saint-Jacques, truffe noire, piment d'Espelette et feuilles de betterave

Grand Siècle itération N°24 par Laurent-Perrier peut s’apprécier à l’apéritif, l’évolution dans le verre dévoile toute la fraîcheur et la complexité de ce grand vin de champagne. Il accompagne des produits de grande qualité et des mets raffinés, les associations terre-mer, les poissons nobles et les crustacés tels un carpaccio de Saint-Jacques au citron caviar ou un filet de mignon de veau rôti.

"La Cuvée" et pâté en croûte

"La Cuvée" et potée de légumes racines, chou et jarret de cochon du Limousin

Laurent-Perrier "La Cuvée" est vin frais et pur qui convient parfaitement pour l’apéritif. Ses notes d’agrumes et de fruits blancs et son remarquable équilibre soutenu par une effervescence subtile, en font un champagne idéal pour accompagner les volailles et les poissons les plus fins.

Blanc de Blancs Brut Nature et couteaux

Blanc de Blancs Brut Nature et couteaux grillés aux herbes, ciboulette, cerfeuil et poivre rose

Laurent-Perrier Blanc de Blancs Brut Nature est un véritable vin pour la gastronomie qui s’associe avec les poissons les plus fins : bar de ligne en croûte de sel, noix de Saint‑Jacques, encornet mariné au citron, thym, huile d’olive, cuit à la plancha.

Alexandra Rosé 2004 et araignée de mer

Alexandra Rosé 2004 et tronçons de langoustine royale pochés, extrait sec de corail de langoustine, comme un curry

Laurent-Perrier Alexandra Rosé 2004 se marie avec les mets les plus fins : tempura de langoustine, homard rôti, Saint-Jacques aux truffes noires, filet d’agneau truffé, biche aux airelles..

Brut Millésimé 2008 et rougets

Brut Millésimé 2008 et salade de rouget-barbet mariné

Laurent-Perrier Brut Millésimé 2008 est un véritable vin pour la table. Il se marie avec des textures denses, tendres et délicates comme les coquillages, les poissons nobles, la volaille, le filet de veau.

Ultra Brut et huîtres

Ultra Brut et huître, grains de caviar, sur lit de glace

Laurent-Perrier Ultra Brut s’associe parfaitement aux fruits de mer, aux sushis, à un ceviche de poisson blanc mais également à un parmesan jeune ou un jambon pata negra.

Harmony et fromage bleu

Harmony et poire rôtie au Bleu et cerneaux de noix

Laurent-Perrier Harmony sublime les fromages bleus crémeux, la cuisine asiatique et indienne, les mets sucrés salés et accompagne particulièrement bien les desserts et pâtisseries. Il donnera aux plats beaucoup de richesse et de la profondeur.

Partager cet article